L’actualité

Le tome 5 entre dans l’encyclopédie Alixsenator.com

Le tome 5 d’Alix Senator est sorti aujourd’hui avec son cortège de nouveaux personnages et de lieux aussi insolites que spectaculaires. Certains ont vraiment existé. D’autres au contraire sont pure invention de ma part de celle de Thierry.

Pour tout savoir sur eux et démêler l’historique du romanesque, allez visiter leur page sur l’encyclopédie alixsenator.com et livrez-vous au petit jeu des vrais/faux. Surprise garantie.

site_as

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Nouveau site valeriemangin.com

J’ai un nouveau site !

Le précédent était devenu vieillissant et compliqué à enrichir. Les plus fidèles d’entre vous savent qu’il datait de 2002, une autre époque de l’informatique et d’internet (techniquement, quand on croyait au XML).

Mais ce dinosaure ne disparaît pas complètement : les nostalgiques pourront toujours le consulter à l’adresse archives.valeriemangin.com.

À l’occasion, le nom de domaine valeriemangin.com remplace le mangin.tv. Vous trouverez sur ce nouveau site tous mes albums, ma biographie et, bien sûr, mon actualité. Le tout sera beaucoup plus interfacé avec les réseaux sociaux. Espérons que cet outil donnera satisfaction à son tour au moins 14 ans !

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Alix Senator 5 arrive le 16 novembre

Le 16 novembre vous pourrez retrouver Le Hurlement de Cybèle, la cinquième aventure de votre sénateur préféré dans toutes les bonnes librairies de l’Empire.

En plus de l’album classique, la version premium sera disponible avec un cahier supplémentaire consacré aux divinités orientales et à leurs cultes aussi violents qu’étranges.

Pour l’occasion Alix Senator rejoint presque Doggybags.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Les Utopiales 2016

utopiales_2016Je serai présente, comme tous les ans, aux prochaines Utopiales de Nantes. Cette année d’autant plus qu’une grande exposition est consacrée au travail de Denis Bajram et que c’est lui aussi qui a réalisé l’affiche que vous pouvez voir à côté.

Je n’ai sans doute plus à vous présenter ce grand festival de science-fiction dont la richesse de la programmation n’a d’égale que la variété des invités.

J’y dédicacerai mes albums et surtout j’y participerai à plusieurs conférences sur le thème de cette nouvelle édition : la Machine.

Fantasme du cyborg en SF, le robot comme personnage en BD, art et pixel et la machine est-elle l’avenir de la femme ? sont autant de questions qui seront abordées.

Vous pourrez également me retrouver pour une rencontre autour de mes albums.

Pour avoir tous les horaires et tout savoir sur cette manifestation incontournable : les Utopiales – le programme

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Experience Mort 4 dans les bacs

EM_t4_couv_1200Le 26 août, la fin d’Expérience mort, la série coscénarisée avec Denis Bajram et dessinée par Jean-Michel Ponzio arrivera chez tous les bons libraires.

Un petit avant-goût de ce tome 4 ?

Après la première expédition vers l’Au-delà de Katlyn Fork et de son équipe, la Mort n’existe plus.
Le retour des défunts plonge la Terre entière dans le chaos. Pour tenter de la sauver, la milliardaire prépare un nouveau voyage dans le mystérieux tunnel de lumière toujours ouvert. Mais une foule de plus en plus nombreuse suit son fils Matt, le premier ressuscité, voyant en lui à la fois le Messie, l’Antéchrist et le prophète du Néant.
Des scientifiques ou des fanatiques, qui détient la vérité ? L’Humanité peut-elle échapper à son Apocalypse ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Doggybags 11 : Sagrado Corazon

Doggybags, n°11

Une participation à Doggybags, c’est bien, deux c’est encore mieux.

Je récidive donc dès ce mois-ci dans le n°11, avec pour complice l’excellent Loïc Sécheresse.

Nous vous livrons une nouvelle histoire pour lecteurs avertis: Sagrado Corazon, le Sacré Cœur, une mission californienne peuplée de sirènes voluptueuses et amatrices de mareros.

Leurs charmes sulfureux et meurtriers seront disponibles en librairie dès le 24 juin.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Doggybags 10: Motor City

Doggybags, n°10

Après Pandora, je reviens ce vendredi dans un autre collectif d’un genre totalement différent : le Doggybags n°10 du label 619 (éditions Ankama).

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore, Doggybags est un « hommage aux pulps et aux comics d’horreur des années 1950 qui ne fait pas dans la dentelle ». C’est « plus brutal qu’un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu’un arrachage de dent à la pince-monseigneur ».

Ça vous tente ? Moi aussi.

J’y ai commis Motor City un des trois récits de ce mois-ci avec un jeune auteur très prometteur: Thomas Rouzière. Frissons et ambiance malsaine assurée.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail