L’actualité

Alix Senator en Allemagne

Mon sénateur préféré continue son tour d’Europe.

Aujourd’hui, il s’arrête en Allemagne avec son tome 5 : Das Klagen des Kybele, paru chez Splitter comme le reste de la série.

Verbreiten Sie das Wort !

Conférence Histoire et mythologie à Gisacum

Samedi prochain 1er juillet, je serai sur le site de de la ville gallo-romaine de Gisacum, près d’Evreux pour le bien sympathique événement Ave Gisacum ! quand la BD rencontre l’Antiquité.

De 14h à 15h30, je participerai à la conférence « Histoire de mythologie – Où est la frontière ? » avec Clotilde Bruneau (la Sagesse des mythes) et l’équipe de Gisacum.

Puis, je signerai mes albums en compagnie des autres auteurs de bd présents.

Pour en savoir plus, c’est par ici : Ave Gisacum

Le Club sur BDZoom

Tous les dessous du Club des prédateurs sont sur BDZoom cette semaine grâce à l’excellent Philippe Tomblaine.

Dans son « Art de… » vous découvrirez de nombreux croquis de Steven Dupré ainsi qu’une interview où je vous parle de mes différentes sources d’inspiration pour ce diptyque.

A dévorer sans modération.

 

 

 

Les Passeurs d’encre à Bayeux

Le week-end du 22/23 avril se tiendra « Les passeurs d’encre », la première édition du festival du livre de la Ville de Bayeux. Une quarantaine d’auteurs de littérature et de bande dessinée seront là pour vous rencontrer dans la belle salle de la Comète, tout près de la gare.

Entre autres nombreuses activités, vous pourrez tout le week-end visiter une petite exposition consacrée à mon travail. Je vous recommande aussi de venir dimanche à 11h à la rencontre de Valérie Mangin qui vous expliquera comment elle écrit ses scénarios. Enfin, à 15h, ce sera à mon tour de vous montrer comment je dessine sur ordinateur. Nous signerons (sans dessin) tous les deux nos livres à ceux qui viendront à ces rencontres. Et aux autres aussi, car nous ne sommes pas méchants 🙂

L’entrée est gratuite, alors venez nombreux soutenir cette première édition du festival du livre de Bayeux, c’est important, sa pérennité en dépend !