Destins

Une série concept de Frank Giroud.
Un jour ou l’autre, dans la vie de chacun, se présente un choix déterminant.
À la fin du premier tome de cette série, Ellen Baker, ancienne criminelle reconvertie dans l’humanitaire, se voit confrontée à un dilemme cornélien auquel elle ne sait comment répondre. À chaque fois que des choix cruciaux se présentent à elle, son destin se divise. Dans la vraie vie, chacun a l’obligation de choisir un chemin, sans moyen de retour ni connaissance des alternatives… Grâce à cette série, le lecteur a la possibilité de découvrir toutes les vies d’Ellen.Au fil des 14 tomes orchestrés par des auteurs différents sont donc dévoilés 5 lignes de vie, 5 destins parallèles selon les choix faits par Ellen. Avec en filigrane la question suivante : quelle influence nos choix ont-ils sur notre destin ?

Destins tome 4, couverture

Tome 4 Paranoïa

En collaboration avec Daniel Hulet. 

Révolté contre la société dans laquelle il vit, le charismatique Greg organise le casse d’une banque. Ellen Baker, amoureuse de lui en secret, se fait sa complice. Le hold-up tourne mal. Ellen parvient à s’enfuir et c’est Jane, la compagne de Greg, qui est accusée à sa place.
17 ans plus tard, Ellen a refait sa vie quand ce douloureux passé revient frapper à sa porte et perturber la vie de femme du monde et d’humanitaire qu’elle s’était construite…

De retour des Shetlands, Ellen informe sa famille qu’elle va se livrer pour sauver Jane.
Malgré l’opposition de son mari, elle part aux Etats-Unis. Mais là, personne ne veut de sa confession, et pour cause : FBI, avocat de la défense, juge, tous semblent sous la coupe de mystérieux hommes en noir bien décidés à décourager la jeune femme. Pourtant, celle-ci persiste… et s’interroge : qui aurait intérêt à la faire taire, alors qu’elle ne souhaite qu’une chose, éviter la mort d’une innocente ? Mais s’agit-il vraiment d’un complot… ou d’un simple délire ?