KGB

Guerre froide en Enfer
KGB met en scène le combat sans merci d’Ava et de Dimitri, deux agents très spéciaux, contre les démons qui hantent la Russie post-stalinienne. Dessinée par Malo Kerfriden, la série est publiée chez Quadrants.

Les albums

KGB tome 1, couverture

Tome 1 : Les Démons du Kremlin

Février 1961. Les étoiles rouges luisent sinistrement au sommet des tours du Kremlin. Dans les palais, les apparatchiks s’affairent sans percevoir le terrible danger qui les menace. Car les blockhaus souterrains de Staline recèlent encore bien des secrets terrifiants. Certains disent même qu’ils abritent des démons assoiffés de sang… de sang communiste.
Tout cela, Leonid Brejnev n’y croit pas, enfin jusqu’à cet attentat diabolique où il manque de mourir noyé sous les déluges d’hémoglobine de son agresseur ! Et ce n’est que le début : un à un, des humains monstrueux attaquent tous les dirigeants de l’URSS.
Les monstres sont des anciens du KGB. Leurs camarades, les agents Ava et Dimitri, devront prouver leur innocence en découvrant qui se cache derrière ce complot. Chélépine, le chef du KGB, l’exige ! Devraient-ils tous y laisser la vie ou la raison, ils doivent chasser les démons du Kremlin !

KGB tome 2, couverture

Tome 2 : Le Sorcier de Baïkonour

Avril 1961. Ava et Dimitri, des agents très spéciaux du KGB, rejoignent le cosmodrome de Baïkonour. Bientôt va avoir lieu le premier envol d’un cosmonaute dans l’espace sous la direction du terrifiant professeur Von Ausch. Ancien nazi récupéré par Staline, il n’ a qu’un but : s’élancer vers le ciel et conquérir les étoiles.
Mais derrière cet exploit scientifique se dissimule bien des secrets… des secrets démoniaques !

KGB tome 3, couverture

Tome 3 : Le Royaume de Bezébuth

Avril 1961. Belzébuth, le roi démon, s’enfuit par la porte des Enfers qu’il a lui-même ouverte
sous le pas de tir de Baïkonour !
Mais le camarade Khrouchtchev, le Premier Secrétaire du Parti communiste, ne s’avoue pas vaincu pour autant. Il confie une mission toute simple à Ava et Dimitri, les deux agents très spéciaux du KGB : prendre la tête d’une division blindée de l’Armée Rouge, aller aux Enfers et… ramener la tête de l’ange déchu à Moscou !

KGB tome 4, couverture

Tome 4 : La Porte du Paradis

Septembre 1961. Ava et Dimitri, les agents les plus spéciaux du KGB, ont vaincu Belzébuth et ses suppôts et les ont enfermés à tout jamais dans les Enfers. Mais une nouvelle mission les attend déjà.
Le camarade Gagarine a découvert d’incroyables artefacts au-delà de l’atmosphère terrestre. Et si les démons avaient une bonne raison de vouloir conquérir l’espace avec leurs fusées ? Et si le Paradis existait vraiment ?

Tome 1 : croquis et noir et blanc

Croquis

Quelques pages noir et blanc