Luxley

Uchronie médiévale
1191. C’est la Troisième Croisade. La France et l’Angleterre attendent confiantes le retour de leurs rois Philippe-Auguste et Richard Cœur-de-Lion, partis combattre le sultan Saladin. Rien ne paraît pouvoir menacer l’Occident chrétien.
Pourtant, l’inimaginable se produit. Une immense flotte de guerre aborde les rivages atlantiques de l’Europe. Et bientôt, une grande armée de Mayas, d’Aztèques et d’autres guerriers obéissant à un mystérieux Inca, entreprend une invasion sanglante et systématique de la Chrétienté désarmée. 300 ans avant Christophe Colomb, le Nouveau Monde a osé envahir l’Ancien : l’Histoire vient de basculer.
Luxley est une uchronie dessinée par Francisco Ruizgé. Elle n’est plus éditée actuellement.

Luxley tome 1, première couvertureLuxley tome 1, seconde couverture

Tome 1 : Le mauvais œil

1199. Ceux que tous appellent les Atlantes dominent l’Europe. Seules quelques poches de résistance existent encore çà et là. Pourtant, tout ne peut pas être perdu. Le chevalier Robin de Luxley, dit Robin des Bois, en est persuadé. En mission secrète pour la rebellion, il est malheureusement capturé près de Paris par Vucub-Noh, le gouverneur atlante de la France. Au cœur de la forteresse du Louvre, le vieux sorcier inca va s’amuser sadiquement avec son prisonnier Robin, dans une partie où se jouera la liberté des derniers rebelles, la survie du jeune roi de France et le destin bouleversé de l’Europe toute entière.

Luxley tome 2, couverture

Tome 2 : Sainte Inquisition

Le chevalier Robin de Luxley, plus connu sous le nom de Robin des Bois, est mystérieusement parvenu à s’évader des geôles atlantes. Serait-il possible qu’il soit devenu invisible pour les devins de l’ennemi ?

Mais la Sainte Inquisition, le tout nouveau tribunal créé par le pape pour contrôler la rébellion, ne croit pas au miracle. Pour Dominique, le grand inquisiteur, Robin n’est qu’un sorcier, un hérétique qu’il faut éliminer au plus vite !

Luxley tome 3, couverture

Tome 3 : Le Sang de Paris

Robin de Luxley, plus connu sous le nom de Robin des Bois, est parvenu à reprendre Paris aux Atlantes. Mais pour combien de temps ? Déjà l’Inca envoie une nouvelle armée vers les côtes normandes. Et, selon la rumeur, elle est composée de bateaux volants, de reines guerrières à quatre bras et d’oiseaux cracheurs de feu !

Luxley tome 4, couverture

Tome 4 : Le Sultan

Les Chrétiens sont horriblement affaiblis, tout comme Robin qui a usé et abusé du peyotl pour avoir assez de visions et tenter de damer le pions aux Atlantes, frôlant la mort. A présent sorti du coma, il est encore très affaibli.

C’est donc le Pape Innocent III lui-même qui est parti rencontrer le très puissant sultan Saladin, à Jérusalem, pour tenter de créer un accord pour le moins inattendu. Toutefois les Atlantes aussi se sont déplacés, pour proposer au sultan un pur et simple partage de…l’Europe ! Saladin sera-t-il assez perspicace ? Quelle est l’alliance qui servira au mieux ses intérêts?

Alors que les négociations se font plus pressantes, Robin de Luxley constate avec frayeur que la reine des Atlantes, Cusi, fait tout son possible pour apaiser les tensions entre Incas et Chrétiens.

Peu à peu, les deux communautés cohabitent, allant même jusqu’à dénier le bien fondé de la rébellion chrétienne!

 

Luxley tome 5, couverture

Tome 5 : Le nouveau monde

Robin de Luxley, plus connu sous le nom de Robin des Bois, n’a pas réussi à défendre Paris.

Pire encore, alors que le Pape a convaincu le sultan Saladin de venir sauver ce qui reste de la Chrétienté, le chevalier saxon se fait capturer par ses ennemis et emmener par-delà l’Océan atlantique.

Là, au coeur de son palais labyrinthique perdu dans la montagne, l’Inca attend Robin avec impatience. Voilà des mois qu’il le manipule à distance et tente d’évaluer les capacités de ses étranges pouvoirs. L’ultime affrontement ne peut qu’avoir lieu, féroce, sans pitié… Avec le sort de l’humanité tout entière comme enjeu.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail