Rayons pour Sidar

De la science-fiction vintage
Rayons pour Sidar est un récit en deux tomes adapté du roman éponyme de Stefan Wul et dessiné par Emmanuel Civiello. Il est publié aux éditions Ankama.

Rayons pour Sidar tome 1, couverture

Tome 1

Lionel, le double robotique du jeune Lorrain, a mystérieusement disparu sur la planète coloniale Sidar. Refusant de croire à sa mort, son maître se lance à sa recherche au cœur de la jungle. Guidé par Xaog, un indigène sidarien, et aidé par le Résident, un administrateur envoyé par la Terre, il affronte des créatures mortelles et des phénomènes aussi étranges que terrifiants pour retrouver la trace de son alter ego mécanique. Pourtant le pire reste à venir : la Terre abandonne Sidar aux Xressiens, des conquérants sournois et destructeurs. Et si sauver Lionel, c’était sauver Sidar ?

Rayons pour Sidar tome 2, couverture

Tome 2

Lorrain est mort. Heureusement, il vient tout juste de retrouver Lionel, son double robotique gravement endommagé, mais vivant. Celui-ci va devoir affronter à son tour les dangereuses créatures qui peuplent la planète pour ramener son maître au dispensaire du Résident où il espère le ressusciter… Enfin si les cruels Xressiens lui en laissent le temps. A peine débarqués, ils commencent déjà à massacrer les indigènes et terroriser les rares terriens encore là. Bientôt, il sera trop tard. Et si sauver Lorrain, c’était sauver Sidar ?