Alix Senator

peplum et grande aventure

Rome, an 12 avant J.C.. L’empereur Auguste est tout puissant. Alix, le jeune Gaulois créé par Jacques Martin, a plus de 50 ans. Il est sénateur. Le monde a bien changé depuis l’époque où, avec son ami Enak, il parcourait la Méditerranée. Jules César, qu’il a tant servi, a été assassiné. Son héritier Auguste, après des années de combats, a mis fin aux guerres civiles en devenant le premier empereur. Et 30 ans ont passé.

La série, dessinée par Thierry Démarez, compte pour le moment 4 tomes aux éditions Casterman. Elle a son propre site alixsenator.com

 

Tome 1 : les Aigles de sang

Alors que la paix semble enfin régner en Italie, une atroce tragédie frappe la famille impériale : Agrippa, le gendre d’Auguste, est sauvagement assassiné par un aigle, l’oiseau de Jupiter, symbole du pouvoir impérial. Attentat politique, vengeance d’un ennemi vaincu, ou malédiction divine, ce sera à Alix de découvrir ce qui se cache derrière cette mort mystérieuse. Avec l’aide de Titus, son fils, et de Khephren, celui de son compagnon Enak disparu, il découvrira qu’un terrible ennemi a fait son nid dans les entrailles même de Rome.

AS_t2_couv.preview

Tome 2 : Le dernier pharaon

La paix qui règne en Italie n’est qu’apparence. L’empereur lui-même a failli être tué par un fou qui disait agir au nom de… César ! Trente ans après son assassinat au Sénat, le dictateur serait réapparu en Egypte. Folie, mystification ou véritable retour, Alix et ses fils vont devoir le découvrir dans une odyssée qui les conduira des somptueux palais d’Alexandrie jusqu’à la mystérieuse Mère des pyramides.

Tome 3 : La Conjuration des rapaces

A peine rentré d’Egypte, Alix doit affronter la colère impériale: Auguste ne lui pardonne pas d’avoir épargné et ramené Enak qui l’a trahi autrefois au profit de Cléopâtre. Commence alors pour le sénateur et ses fils une lente mais inexorable descente aux enfers. Rien ne semble pouvoir les sauver, sauf peut-être la mystérieuse Conjuration des rapaces, prête à tout pour assassiner l’empereur.

Alix Senator tome 4, couverture

Tome 4 : Les Démons de Sparte

L’envoyé de Rome chargé de ramener les Livres sibyllins de Grèce a été sauvagement assassiné et tout semble accuser les farouches guerriers de Sparte. Les phalanges voudraient-elles prendre leur revanche sur les légions, alors que tout n’est que ruines de l’acropole d’Athènes au sanctuaire de Delphes ? Pour retrouver les précieux recueils d’oracles, Alix devra prendre les armes. Mais quel terrible secret peut valoir le prix du sang ?

Alix Senator tome 5, couverture

Tome 5 : Le Hurlement de Cybèle

Khephren s’est emparé du terrible secret caché dans les livres sibyllins. Une mystérieuse Cybèle d’orichalque accorde le pouvoir et l’éternité à ceux qui viennent l’adorer.
Le jeune Égyptien en est persuadé, c’est lui qu’elle attend. Mais pour cela il doit encore se rendre en Asie Mineure pour forcer les portes du grand sanctuaire de la déesse et affronter les galles, les prêtres qui se sont consacrés à elle dans le sang.
Quel sort Cybèle réservera-t-elle aux profanateurs ?