Tanis

La force et la sagesse ne s’acquièrent pas en un jour.

A l’aube de l’humanité, la jeune Tanis voyage de cités perdues en civilisations héritières de la lointaine Atlantis à la recherche de ses origines.

Ses aventures sont dessinées par Stéphane Perger sur un scénario de Valérie Mangin et Denis Bajram. Elles sont publiées aux éditions Dupuis.

Tome 1 : les tombeaux d’Atlantis

10 000 ans avant notre ère, vallée du Nil. La jeune Tanis, intouchable à cause de ses cheveux blancs, vit avec l’Ancien, son père adoptif et le chaman du village. Une nuit, avec son seul ami, Sepi, elle se découvre le pouvoir d’ouvrir la pyramide d’Osiris, le dernier roi des Atlantes. Mais en y volant le masque du géant, ils commettent un terrible sacrilège : des rochers de feu s’abattent sur le village. Par miracle, Sepi, revêtu du masque, parvient à arrêter leur chute d’un simple geste. On exulte : Osiris est ressuscité ! Une ère de prospérité et de bonheur semble dès lors s’ouvrir pour la vallée. C’était compter sans les Aryanas, un peuple guerrier venu de la mer. Attirés par le jeune royaume divin, ils y apporteront la peur, la violence, l’esclavage et… l’amour.

Tome 2 : Le Démon de la mer morte​

Osiris est mort et son royaume est détruit. Tanis, sa compagne, est anéantie par la tragédie qu’elle a provoquée. Immobile parmi les géants de pierre qui l’ont sauvée, elle ne se nourrit plus. Si tous la craignent encore, Ashéra, une jeune femme, réclame vengeance pour l’esclavage qu’elle a subi. Alors que les habitants du Nil tentent de survivre dans les ruines, de nouveaux pillards attaquent. Tanis et ses anciens fidèles sont faits prisonniers et déportés vers une mine atlante au bord d’une mer morte. Leur déesse toujours prostrée, c’est Ashéra qui devra se dresser face à l’oppression, dans un combat bien plus terrifiant que tout ce qu’elle pouvait imaginer.

 

Partager LinkedIn