Pour vous faire patienter jusqu’au 2 mars, Jenolab et moi allons commencer à vous parler d’Erreur système et à vous en montrer des images.
Aujourd’hui, on vous présente notre héroïne, Anastasia Ovard, parce qu'”Erreur système”, c’est avant tout son histoire à elle.Anastasia est une jeune policière pleine d’empathie qui va enquêter sur une série attentats en pleine campagne pour les élections présidentielles.Accompagnée de sa fidèle peluche Kimi, elle va de voir vaincre sa phobie des implants pour démêler le vrai du faux au risque de mettre en danger sa carrière et même sa relation amoureuse avec son cher Kévin.
Mais je laisse la parole à Jenolab :
Pour moi, Anastasia est un peu l’âme de ce projet, elle centralise tous les thèmes de cette histoire, son rejet des implants et son empathie naturelle contraste avec tout ce que représente le système. C’est une femme pleine d’initiative qui affronte les obstacles avec conviction et qui se bat avec ses valeurs. C’est avec cette idée en tête que j’ai pensé son design, dans lequel il fallait ressentir toute l’action et le mouvement qui la caractérise. Que ce soit dans sa coupe de cheveux, son regard, ses vêtements ou ses attitudes, elle devait être la plus expressive possible, ce qui m’a aidé à la faire évoluer dans toutes les situations, dans les phases d’action comme dans les moments les plus intimes. Son design change à un moment de l’histoire : les manches retroussées, la veste plus ouverte et des couleurs plus claires. Des symboles qui témoignent du changement intérieur qu’elle est en train de vivre.