2026 sera bien sûr l’année du Thorgal que j’ai réalisé avec Christophe Bec au co-scénario et au dessin : La Déesse d’ambre. Mis en couleur par Gaétan Georges, il sortira aux éditions du Lombard, le 6 février prochain.

Il sera accompagné, le 20 février, d’une édition noir et blanc accompagnée d’un cahier graphique détaillant le making of du projet.

Mais je n’abandonne pas Alix pour autant. Le tome 17 des aventures d’Alix senator, Le Maître des masques, devrait sortir dans les prochains mois aux éditions Casterman. Il sera toujours dessiné par Thierry Démarez et mis en couleurs par Jean-Jacques Chagnaud.

Les aventures du jeune Alix continuent également. Chrys Millien est en train de dessiner notre prochain album : L’Hydre de Pompéi. Il sortira sans doute l’an prochain, en 2027.
Avant cela, vous pourrez retrouver Tanis, pour un tome 3 aux éditions Dupuis, La Tour de Babel, co-scénarisé avec Denis Bajram et dessiné et mis en couleurs par Stéphane Perger.
Parallèlement à ces séries en cours, je compte bien commencer de nouveaux projets avec de nouveaux co-auteurs. Il y aura de l’historique et, j’espère, de la SF. c’est encore trop tôt pour vous en parler mais je compte bien le faire dès que possible.