L’actualité

10 albums Alix Senator tome 6 à gagner sur Planète BD

Tout est dans le titre de cet article. Pour gagner un des 10 tomes 6 d’Alix Senator mis en jeu rendez-vous sur le site bédéphile PlanèteBD  et répondez aux questions du concours organisé en partenariat avec Casterman avant le 8 octobre prochain.

Bonne chance à tous ! 

Où se trouve l’oasis d’Ammon ? et autres questions sur Alix Senator

La montagne des morts existe-t-elle ? Les momies sont-elles vivantes ?  Amon et Ammon sont-ils la même personne ? Mais qui est Daget ?

Si vous vous posez ces questions, l’encyclopédie Alix Senator est faite pour vous. Comme tous les ans, j’ai ajouté des pages concernant les nouveaux personnages, les lieux traversés par nos héros et surtout j’ai essayé de démêler l’historique de la fiction dans une série de vrai/faux illustrés de cases de l’album.

IIe Rencontres Nationales : éducation et bande dessinée

Les 5 et 6 octobre prochain, je serai aux IIe Rencontres Nationales de la Bande Dessinée organisées par la Cité internationale de la Bande Dessinée et de l’Image pour participer à la table ronde « La bande dessinée à l’école hier et aujourd’hui ».

Elle aura lieu le jeudi 5 à 11h15 salle Nemo, vaisseau Moebius. J’interviendrai avec Didier Quella-Guyot, enseignant, auteur, créateur du site l@bd, La BD de case en classe Canopé ; Sylvie Plane, vice-présidente du Conseil Supérieur des Programmes ; Benoît Préteseille, auteur, éditions Warum, La Cinquième Couche, éditions ION ; Daniel Auverlot, recteur de l’Académie de Limoges.

Bien sûr, je serai aussi là pour représenter les Etats Généraux de la Bande Dessinée avec Denis Bajram.

Les planches du Club des Prédateurs à la galerie Octopus

Avis aux amateurs d’originaux.

Les bien belles planches du Club des Prédateurs,  commis par Steven Dupré sur mon scénario, sont disponibles pour être admirées et achetées à la Galerie Octopus, galerie uniquement sur internet pour l’instant.

Amateur de l’esprit gravure cher au 19e siècle victorien exploré dans l’album, vous ne serez pas déçus.

Le Club des Prédateurs, tome 2, couverture